Les campagnes Facebook Ads excellent, pour bien de marques, dans l’art de prospecter en grande pompe et de générer des ventes. C’est ce qui explique l’invasion des campagnes de vente sur le réseau social.
Si pour certaines marques, les Facebook Ads sont une aubaine pour multiplier les ventes, l’herbe n’est pas aussi verte chez d’autres. On pourrait à priori indexer un mauvais ciblage marketing, mais il en faut plus pour expliquer ce fait.
Lire aussi : les avantages d’avoir une page Facebook professionnelle
Facebook est une mine de prospects. Et puis, savoir si on y trouve sa cible commerciale est la base pour utiliser le réseau social. Le problème est donc ailleurs, dans l’optimisation des campagnes marketing. Nous avons relevés 03 erreurs communes aux campagnes qui ne marchent pas. Ce sont entre autres :
La mauvaise répartition du budget de campagne
La répartition du budget de campagne entre vos publicités, permet à celles-ci de bénéficier des mêmes avantages de coût et de placement. Seulement, il arrive que certaines publicités ne soient pas aussi efficaces que d’autres dans une même série. Mais par défaut, elles profitent à parts égales du budget global.
À efficacités divergentes pour une même part, il faut comprendre que la campagne de publicité ne profite pas comme il faut de son budget. Pour pallier cela, il est recommandé de cocher la case “Optimisation du budget de campagne” à la création de chaque votre campagne.
Lire aussi : Les caractères d’une campagne Facebook optimisée
La faiblesse des enchères
Les enchères représentent la valeur de votre placement dans une course à la clientèle (cible commerciale) où plusieurs marques du même domaine sont aux prises. Inutile de rappeler qu’à qualités égales, le plus offrant l’emporte.
Soyez cette marque qui offre plus, pour des résultats assurément probants. Le placement de fortes enchères en contrepartie de l’objectif de campagne (clic,Like,…) fera certainement écouler votre budget en vitesse. Mais pas sans les résultats attendus.
Des annonces publicitaires invasives
Les campagnes Facebook Ads sont une stratégie d’inbound marketing. Elles se veulent par conséquent, non intrusives et certainement pas invasives. Sans quoi, les prospects s’en trouvent envahis et submergés. Les diffusions se poursuivent, le budget publicitaire est consommé sans pour autant récolter les résultats escomptés.
Nous vous recommandons donc de créer des audiences différentes selon votre parcours d’achat. Et dans la mesure du possible, différer les visuels et messages de campagne à chaque étape. En procédant ainsi, vous pourrez profiter pleinement de vos campagnes pour développer vos ventes.
Lire aussi : Comment réussir vos Facebook Ads en B2B
Comments are closed.