Le responsive design ou web design auto adaptatif désigne une qualité particulière d’interfaces web qui s’adaptent automatiquement aux tailles de tout type de support de connexion. Pas besoin de zoomer ou adopter une position particulière pour lire un site responsive.
Du desktop au mobile, le responsive design fonctionne comme un gant qui prend naturellement la forme du terminal sur lequel il est ouvert. Pour ce faire, la conception du design web prend en compte différents langage informatique et technologie (images fluides, CSS3 Media queries,…).
Sur le même sujet : L’importance du marketing mobile
De plus en plus, les développeurs de site web adoptent le responsive design et cette tendance n’est pas fortuite.
La nécessité du responsive design
Dans un monde emprunt à la croissance des terminaux mobiles, le développement des sites web a droit à sa part de mue. Le responsive design, avec ses aptitudes auto adaptatives, est la réponse à l’adaptation.
54% des internautes à travers le monde, utilisent un appareil mobile comme terminal de connexion. À côté de cela, le développement croissant des services via les applications web, impose une conversion au responsive web design.
S’adapter : l’alternative !
Les systèmes de gestion de contenu (WordPress, Dupral,…) suivent également la vague de mutation qu’impose l’expansion du mobile. Car, si il y a bien une transformation qui s’impose, le contenu web n’a aucune raison d’être en marge.
Sur le même sujet : Le mobile first : une tendance qui bouleverse le web design
De même, vos plateformes d’activités méritent leur part de transformation pour s’adapter au mobile. Pour cela, vous pouvez faire confiance à une agence spécialisée. Demandez un devis dès maintenant.
[…] Sur le même sujet : Comprendre la notion de responsive design […]
[…] Sur le même sujet : Comprendre la notion de responsive design […]