La capacité du contenu sur le web à générer les conversions et les ventes est indéniable. Bien entendu, quand la qualité et votre contenu ne font qu’un. La croissance du nombre de sites internet (1,4 milliards) devient de plus en plus pressant pour les marques.
Plus de temps à perdre. Il faut produire au mieux, produire en qualité et surtout produire optimisé pour le SEO. Votre contenu sur le web se doit d’attirer l’attention et mieux, détourner même l’attention des autres plateformes. Ce qui n’est pas aisé à faire.
Notre stratégie pour un contenu au meilleur de son jour
Nous vous conseillons pour cela une stratégie qui marche bien. Articulons la autour de trois points : le social media monitoring (la veille stratégique et la veille concurrentielle) et le partage social.
Lire aussi : Comment définir une stratégie de contenu ?
La veille stratégique
Il est toujours approprié de rester à l’écoute de l’environnement de votre activité, de ce qui se dit à votre propos et des exigences de vos prospects et clients. C’est la base de la veille stratégique. À travers ce procédé, vous restez informé des attentes de votre audience.
De même, il est possible de rester en alerte sur les tendances populaires de votre activité, afin de produire du contenu adapté à chaque période. Pour profiter au mieux de cette stratégie, utilisez des outils de veille tels que Google trends ou Google alert.
La veille concurrentielle
Il n’y a absolument aucun mal à observer l’environnement des concurrents. C’est ainsi qu’on reste informé des innovations dont on a pas connaissance. Également des pratiques qui nuisent à la réputation, qu’on ne doit pas reproduire.
En matière de contenu, la veille concurrentielle est idéale pour l’anticipation. Surveiller la concurrence est un moyen de s’informer sur les besoins d’une audience cible, pour y répondre. Plusieurs outils existent pour ce faire.
Le partage sur les réseaux sociaux
Comme dans toute bonne stratégie marketing, le partage a droit à une place d’honneur. Partager pour informer, partager pour servir, partager pour vendre…
Restez actifs sur vos réseaux sociaux et diffusez-y votre contenu de marque de façon constante (3 fois par semaine en moyenne).
L’autre aspect du partage sur les réseaux sociaux consiste à rester disponible pour répondre aux préoccupations de votre audience. Entretenez des débats, répondez aux questions, donnez des conseils de qualité…C’est à ce prix qu’on bâtit sa notoriété.
Lire aussi : 05 astuces pour bien référencer votre contenu sur le web
À défaut de consacrer, vous-même, un temps dont vous ne disposez pas à vos prospects et clients sur le web, confiez votre contenu à des professionnels. Une agence spécialisée vous arrange le coup. Demandez un devis pour vos prochains articles.
Comments are closed.